N’hésitez pas à nous appeler !! Nous sommes une équipe d’experts et nous sommes heureux de pouvoir vous aider.
Tournée vers la mer et ses trésors, Fécamp invite à la découverte de sites d’exception.
Héritière d’un passé prestigieux, cette cité classée « Ville d’Art et d’Histoire » s’est développée autour de la pêche, une activité encore très présente aujourd’hui.
Depuis toujours, la mer est l’étroite compagne de Fécamp. Et pour cause, la Cité Fécampoise fut pendant longtemps, le premier port français pour la pêche à la morue à Terre-Neuve et en Islande.
Parmi les trésors de Fécamp, se trouve sans doute l’un des plus beaux édifices de la Normandie. Situé au cœur de la ville, le Palais Bénédictine, mélange de style gothique et renaissance, impressionne. Unique lieu de fabrication de la liqueur Bénédictine, ce palais datant du XIXème siècle, abrite aussi peintures, sculptures, ivoires, ferronneries, témoignage de la passion des arts qu’avait son fondateur, Alexandre Le Grand, négociant normand. Un peu plus loin, l’abbatiale de la Sainte-Trinité rappelle l’histoire des Ducs de Normandie. Sur les hauteurs du Cap Fagnet se trouve la chapelle Notre-Dame-de-Salut. Fondée au XIème siècle par Robert le Magnifique, Duc de Normandie, elle servit de repère pour les navigateurs. Avec ses monuments, son front de mer, sa lumière, Fécamp a attiré les impressionnistes. Eugène Boudin, Berthe Morisot, Claude Monet et tant d’autres se sont laissés séduire par les charmes de la Cité Fécampoise.
Rendez-vous sur place
Rendez-vous sur place / Départ possible d’Yvetot (nous consulter)
Le voici ouvert, le musée des Pêcheries ! Il est difficile de penser à Fécamp sans penser aux nombreux pêcheurs qui ont quitté le port pour de longs périples en mer en direction de Terre-Neuve pour la pêche à la morue. C’est tout naturellement ce que va vous relater ce tout nouveau musée. Vous pourrez y apprécier le vertigineux belvédère qui offre une vue imprenable sur Fécamp et son port.
Composition : apéritif, entrée, plat, dessert, ¼ de vin, eau,café.
Imaginé et créé par Alexandre Le Grand, au XIXème siècle, en l’honneur de la liqueur Bénédictine, ce palais-usine, d’architecture flamboyante et d’inspiration gothique et Renaissance, abrite un musée d’art sacré. C’est bien sûr l’unique distillerie Bénédictine au monde. Vous visiterez également la distilleries et les caves, pour ensuite prendre part à une dégustation.
Laissez-vous conduire et profitez pleinement de votre escapade.
Nous interroger pour le tarif (véhicule 7 places équipé PMR).