N’hésitez pas à nous appeler !! Nous sommes une équipe d’experts et nous sommes heureux de pouvoir vous aider.
Construit sur un îlot rocheux, le Mont-Saint-Michel est un des plus extraordinaires édifices de l’architecture sacrée. Cette cité médiévale s’élève au-dessus d’une splendide baie classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
La Merveille de l’Occident est une visite incontournable en Normandie, comme en témoigne sa place de 3ème site le plus visité de France. L’abbaye du Mont-Saint-Michel est un véritable chef d’œuvre de l’architecture médiévale, représentée par le savoir-faire des bâtisseurs du XIIIème siècle.
La longue histoire du Mont-Saint-Michel commence en 708 lorsque Aubert, évêque d’Avranches, fait construire sur le Mont-Tombe un premier sanctuaire en l’honneur d’Archange Saint-Michel. En 966, des Bénédictins s’y installent à la demande du Duc de Normandie Richard Ier. L’abbaye devient très vite un lieu de pèlerinage majeur de l’Occident, mais également un des centres de la culture médiévale… Puis au XIVème siècle, de nouvelles fortifications sont construites afin de se protéger contre les attaques de l’armée anglaise. Elle fut aussi utilisée en tant que prison pour les prêtres réfractaires à la suite de la Révolution pour enfin être classée monument historique en 1874.
Aujourd’hui, cet édifice représente une incontestable prouesse technique et artistique, témoignant de la réussite de plusieurs générations de maitres d’œuvre…
Rendez-vous sur place
Rendez-vous sur place / Autres lieux de départ possible (nous consulter)
Lors de cette traversée, un guide animateur partagera sa passion et ses connaissances de la Baie du Mont-Saint-Michel au travers de commentaires portant sur l’origine de la Baie, les marées, la faune et la flore, les activités traditionnelles, l’histoire des pèlerinages, l’îlot de Tombelaine, le désensablement, les sables mouvants…
Le circuit nécessite 7 km de marche à pieds.
Composition : apéritif, entrée, plat, dessert, ¼ de vin, eau,café.
Haut lieu de pèlerinage du VIIIème au XVIIIème siècle, l’abbaye bénédictine du Mont-Saint-Michel représente l’un des exemples les plus remarquables de l’architecture à la fois religieuse et militaire de l’époque médiévale.
Entrez par la porte de l’Avancée, la seule ouverture des remparts du Mont Saint-Michel !
Au cœur de la Grande Rue, étroite en montée, bordée de maisons anciennes datant des XVe et XVIe siècles, empruntez le chemin des remparts et vous serez éblouis par les vues magnifiques sur la baie. Vous serez émerveillés par la beauté et l’authenticité du lieu…
Laissez-vous conduire et profitez pleinement de votre escapade.
Nous interroger pour le tarif (véhicule 7 places équipé PMR).